Martinique - Marina du Marin
Guadeloupe - Marina de Rivière Sens
+33(0) 6 62 16 96 11
Close
Martinique - Marina du Marin Guadeloupe - Marina de Rivière Sens
+33(0) 6 62 16 96 11
Dominique / Guadeloupe

Dominique / Guadeloupe

Vous serez émerveillé par des paysages sublimes.

Evadez-vous pour de vraies vacances dépaysantes à la découverte des îles des Caraïbes.

Jour 1

Transfert de l’aéroport du Lamentin vers le Port de Plaisance du Matrn (45 minutes).
Embarquement à bord de votre catamaran. Accueil au Ti Punch.

Jour 2

Départ du port du Marin, petite navigation de 3 heures portée par l’alizé. Vous arrivez aux Anses d’Arlet, petit village de pêcheurs typique où les fonds marins sont peuplés de tortues et de poissons tropicaux… Vous commencez ces vacances de la plus belle des façons ! Profitez-en pour vous familiariser avec votre catamaran. Prévoyez une petite sortie à terre le soir pour déguster un barbecue de langoustes, accompagné d’un verre de ti punch.

À noter : si vous préférez faire moins de navigation le lendemain, vous pouvez continuer vers le Nord pendant environ 4 heures jusqu’à St Pierre pour passer la nuit dans cette jolie ville chargée d’histoire.

Après avoir effectué vos formalités de douanes, vous hissez les voiles de votre catamaran pour l’île de la Dominique à environ 8 heures de navigation (depuis les Anses d’Arlet). Vous passerez sous le vent de la Martinique avec un alizé modéré et une mer des Caraïbes calme comme dans un lac. Si la chance vous sourit, vous croiserez la route des dauphins qui s’amuseront à faire la course avec le voilier. Ensuite, vous traversez le canal entre la Martinique et la Dominique, où la mer sera plus formée, pour prendre une bouée près du village de Roseau, capitale de la Dominique.

Jour 4

Cette journée est consacrée à la visite de l’île de la Dominique. Le marché local vous attend, animé par les doudous, avec une abondance de fruits et légumes et de subtiles odeurs d’épices. La visite du jardin tropical est également un incontournable. Ensuite, un taxi vous conduira vers les chutes de Trafalgar Falls et les sources d’eau chaude. Les randonneurs pourront traverser la forêt luxuriante en direction de Boiling Lake. Situé à quelques heures de marche et à 1000 mètres d’altitude, cet endroit magique au fond d’un cratère vous étonnera de par ses émanations sulfureuses.

N’oubliez pas que l’emblème de l’ile de la Dominique est le perroquet, alors ouvrez l’oeil ! Tout au long du chemin, il vous suffira de vous arrêter pour cueillir des pamplemousses, des avocats ou des mangues suivant la saison. Une journée inoubliable !

Vous naviguez environ 2 heures dans la mer des Caraïbes, sous le vent de l’île de la Dominique, pour arriver dans la baie très tranquille de Porsmouth. De là, les guides locaux vous proposeront de remonter l’Indian River avec leur pirogues. Dépaysement garanti ! Puis, direction Les Saintes à environ 3 heures de voile de Portsmouth, ces îles des Caraïbes enchanteresses. L’abri principal est à l’Anse du Bourg, sous la maison du docteur en forme de proue de navire. Le soir, ambiance garantie à terre parmi les plaisanciers embrumés dans des odeurs de barbecue de poissons, un verre de ti punch à la main.

Vous profitez de l’archipel des Saintes et de ses nombreux mouillages. Émerveillez-vous devant des plages paradisiaques bordées de cocotiers et baignez-vous dans des eaux turquoise et translucides. Au programme : détente, plongée et farniente !

Deux options sont possibles. Si l’alizé est fort, il est conseillé de continuer sa route vers le Nord sous le vent de la Guadeloupe vers la réserve Cousteau à 4 heures de navigation, pour des plongées incroyables au milieu de poissons multicolores. Si le vent et la mer le permettent, vous pouvez remonter vers l’Est au moteur vers Matie Galante à 4 heures. Des mouillage de rêve vous y attendent au bord des plages et vous pourrez visiter cette île aux multiples trésors. Profitez-en pour faire un tour à la fameuse rhumerie du père Labat. En chemin, vous croiserez des charrettes chargées de canne à sucre tirées par des bœufs. Rien d’étonnant car cette île est restée très agricole. À 2 heures de navigation vous pourrez aussi visiter la réserve de Petite Terre.

Jour 8

Après une magnifique croisière dans les Antilles, c’est l’heure du retour vers la Guadeloupe et la civilisation. Profitez d’une dernière escale à l’Îlet Gosier, abrité derrière la barrière de corail et bien ventilé par l’alizé